Canoe.tv

Canoe.tv

28 avr. 2008 10h33 HE

De plus en plus d'émissions exclusives sur le Web grâce à Canoe.tv : Une programmation riche, diversifiée et captivante!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2008) - Canoe.tv, le premier webdiffuseur canadien, lance de toutes nouvelles séries de capsules exclusives qui enrichiront sa programmation et s'ajouteront à une série d'émissions vedettes qui ravissent les internautes à toute heure du jour ou de la nuit.

Depuis son lancement en novembre dernier, Canoe.tv a inscrit à sa programmation francophone plus de 30 émissions, plus de 1 000 vidéos et a atteint plus de 2,5 millions de minutes d'écoute par mois. Parmi les émissions lancées récemment, signalons en particulier Super Denis, la première coproduction télé et web qui est également présentée en deuxième fenêtre sur Vox; Bookmark, une production de la maison IDI d'Anne-Marie Losique; J'aime Julie S., une fiction-réalité produite par Gramsclo et qui est une première en son genre; ainsi que Miss Hawaiian Tropic faisant la présentation des 97 candidates du concours Miss Hawaiian Tropic Canada 2007. (Voir fiche des émissions ci-jointe). Par ailleurs, le Lab Jean-Marc Parent, après cinq mois d'absence, est de retour dès ce soir sur labjeanmarc.com et sur Canoe.tv en diffusion en direct et par la suite sur demande sur Canoe.tv.

Canoe.tv propose une vaste sélection d'émissions en direct et de vidéos sur demande. On peut notamment y visionner en direct toutes les émissions d'information de TVA ainsi que l'ensemble de la programmation des chaînes spécialisées LCN et Argent. Canoe.tv offre également sur demande l'émission de Denis Lévesque, les chroniques de Claude Poirier ainsi que de nombreuses émissions produites et diffusées par Vox, telles que Baromètre et Xsnowtera. On y trouve également de multiples contenus correspondant aux intérêts d'un large éventail d'auditoire.

"Canoe.tv s'inscrit pleinement dans l'ère des nouveaux médias où les consommateurs souhaitent regarder ce qu'ils veulent, où et quand ils le veulent, souligne Ray Ostor, directeur principal, portail vidéo, chez Canoe.ca. Qu'il s'agisse d'épisodes de séries conçues pour la télévision ou de contenus élaborés spécifiquement pour le Web, les amateurs de bonne télévision ont maintenant une véritable option avec Canoe.tv, qui offre une programmation riche, diversifiée et exclusive en ligne."

Par ailleurs, le canal anglais de Canoe.tv offre plus d'une vingtaine d'émissions, dont certaines en exclusivité. Notons en particulier StreetSeen, une série de mini-documentaires sur la mode underground telle qu'elle se déploie dans les rues des grandes villes canadiennes; The Untitled Underground Sports News Web Show, des capsules vidéo sur des événements sportifs insolites et loufoques; Naugh-T & Nyce, une série irrévérencieuse et drôle qui présente des enquêtes sur la vie sexuelle de certaines personnes. The Art of Building Bodies, une série qui porte sur l'exercice, la nutrition et la santé, et Who's Coming for Dinner, sur les secrets d'une cuisine santé appétissante, font également partie de la programmation.

Lancé en novembre dernier, Canoe.tv offre aussi une importante programmation ethnique (avec Sahara Filmy (India), RTP Internacional (Portugal), CVM TV (Jamaica), MBC1 (UAE), et AAJ TV (Pakistan)), tant en direct que sur demande. D'ici la fin de l'année, Canoe.tv diffusera quelque 400 émissions à l'intention des internautes et, éventuellement, des détenteurs d'appareils mobiles.

A propos de Canoe.ca

Filiale de Quebecor Média, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Le réseau Canoe.ca touche plus de 8,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada et comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Nouvelles émissions disponibles sur Canoe.tv

Super Denis

C'est un drôle d'oiseau, c'est une espèce de moron ? Non, c'est Super Denis ! Super qui ? Super Denis ! Est-il le cousin méchant de Denis Lévesque ou un fou furieux échappé de l'asile ? Une chose est certaine, cet ancien héros des ondes, ex-défenseur de la veuve et de l'orphelin, n'a maintenant plus qu'une seule motivation à faire son métier : ramasser son chèque de paye. Super Denis est fatigué, blasé, exaspéré, et il n'a pas fini de vous surprendre avec son style déroutant, ses montées de lait et son intarissable fiel qu'il déverse sur les ondes à grands jets !

Bookmark

52 capsules de 5 minutes sur les nouvelles tendances

Pourquoi serons-nous tant séduits par l'esprit de Bookmark ? Parce que ces capsules font ressortir ce qu'il y a de meilleur en matière de design, d'architecture, d'accessoires technologiques, de création de mode, de voyages, de villes excitantes et de créations artistiques renversantes.

Bookmark présente aussi les meilleurs concepts en cours de développement dans tous ces domaines. Il pose un regard incisif et provocateur sur les manières de rendre notre vie plus intéressante. Enfin, Bookmark s'adresse aux internautes du monde entier, férus de nouvelles tendances et désireux d'explorer le monde des innovations. Très dynamiques et modernes, rehaussées d'une facture visuelle ultra soignée, ces capsules suggèrent de véritables lieux parmi les plus branchés de la planète Terre...

Bookmark, où demain est l'hier d'aujourd'hui.

J'aime Julie S.

Première série fiction-réalité diffusée en exclusivité sur Canoe.tv.

La série J'aime Julie S. propose aux internautes de devenir les témoins privilégiés de la quête de Julie pour trouver l'amour en utilisant Internet comme moyen de rencontre. Julie est une jeune femme qui habite un petit village du Québec et qui est à la recherche de l'amour (c'est la partie fiction).

Pour y arriver, elle devra choisir son amoureux potentiel parmi les candidats qu'elle aura d'abord soigneusement sélectionnés parmi des centaines de milliers de célibataires membres de Réseau Contact (c'est la partie réalité).

La caméra-vérité du réalisateur accompagnera la belle célibataire dans toutes ses rencontres, sans aucune censure et avec le consentement de tous les prétendants. Chacune des rencontres de Julie deviendra un épisode. A la fin, Julie annoncera son choix lors d'une activité spéciale.

Miss Hawaiian Tropic

Présentation des participantes du concours Miss Hawaiian Tropic Canada tenu au Beach Club de Pointe Calumet le 15 août 2007. Suivez les candidates lors de la finale canadienne et visionnez les gagnantes lors des séances photos tenues à Cuba et en Jamaïque.

Renseignements