Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

17 juin 2008 16h38 HE

De présumés trafiquants de drogue sont arrêtés à Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite de l'arrestation de trois présumés trafiquants de drogue dans la région de Montréal.

"Je tiens à souligner l'excellent travail de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé. La collaboration entre les représentants des organismes d'application de la loi et ceux des organismes gouvernementaux s'avère être un moyen éprouvé et efficace pour empêcher que la drogue ne circule dans nos rues et nos collectivités.

Notre gouvernement est conscient que les drogues illicites détruisent des vies. C'est pourquoi, dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, nous avons alloué 3 millions de dollars à l'Agence des services frontaliers du Canada afin de lui permettre d'accroître sa capacité de perturber les mouvements transfrontaliers de drogues illicites. Nous avons également alloué 8,9 millions de dollars à la Gendarmerie royale du Canada pour qu'elle puisse augmenter sa capacité de cibler les producteurs de drogues illicites et démanteler les installations de culture et les laboratoires clandestins de méthamphétamine.

Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à remercier les organisations membres de l'Unité, soit la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et l'Agence des services frontaliers du Canada, ainsi que l'équipe des opérations conjointes de la U.S. Drug Enforcement Administration et de la ville de Corpus Christi. Toutes ont contribué au succès de cette enquête."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863