SOS violence conjugale



SOS violence conjugale

27 nov. 2012 18h15 HE

De Vives Voix-2e Grand forum contre la violence envers les femmes

3 décembre 2012, de 10h à 18h, Grande Bibliothèque, 475, boul. De Maisonneuve Est, Montréal.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2012) - Le Regroupement alternatif des groupes de femmes unis- le RAGO+U organise, dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes, un grand Forum contre la violence envers les femmes.

Comment se fait-il que la violence envers les femmes existe toujours en 2012? Les stéréotypes sexistes, les publicités sexuées et sexistes, la violence conjugale, le contrôle du corps des femmes, l'exploitation sexuelle… Que pouvons-nous faire pour lutter contre ce fléau? Comment éradiquer la violence envers les femmes?

Cette journée sera l'occasion de réfléchir ensemble à toutes ces questions et de rendre visible le travail réalisé par les groupes de Montréal.

  • Plus de 30 kiosques d'organismes communautaires
  • Projection de publicités contre la violence
  • Visionnement du film La Domination masculine précédée d'une entrevue exclusive avec son réalisateur, Monsieur Patric Jean
  • Animation interactive par la Table de concertation de Laval en condition féminine.

Cette rencontre vise à mobiliser la population contre la violence en plus de rendre visible le travail des groupes qui luttent quotidiennement contre la violence envers les femmes.

Le Regroupement alternatif des groupes de femmes unis (RAGO+U) est constitué de 12 groupes montréalais qui travaillent à la prévention de la violence envers les femmes.

Renseignements