PATTISON ONESTOP

PATTISON ONESTOP
Spacing Magazine

Spacing Magazine

28 mai 2013 05h59 HE

Dear City Canada s'amène sur les écrans publics et les écrans numériques à travers le Canada sous forme de lettres d'amour

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Onestop et Spacing Magazine lancent Dear City Canada, un projet d'art civique pancanadien innovateur mettant en vedette les villes où nous habitons.

Pendant les mois d'été, les gazouillis des participants de partout au Canada seront affichés sur les écrans du réseau de panneaux numériques et du réseau Onestop de PATTISON; ceux-ci exprimeront la fierté et la joie, les opinions et les critiques, l'amour et les suggestions des Canadiens par rapport à nos villes. Soumettez votre gazouillis sur la ville que vous aimez tant avant le 15 juin 2013 à @DearCityCanada.

Le projet sera d'abord lancé sur le terrain du 3 au 16 juin alors que les gazouillis seront diffusés toutes les cinq minutes sur le réseau numérique en centres commerciaux de PATTISON. Plus de cinq millions de personnes par semaine seront exposées à cette première vague qui prendra d'assaut 33 centres commerciaux de marchés anglophones à travers le Canada.

Pendant les mois de juillet et août, les gazouillis d'urbanistes de 19 villes au pays seront partagés sur le réseau extérieur de panneaux numériques de PATTISON dans les villes concernées.

Chère Vancouver, arrête de construire autant de fichus condos. @dieverboten

Chère Edmonton, tu es vallée fluviale et gratte-ciel, industrie et culture, ciel bleu et aurore. Un contraste inspirant.@LStamhuis

Chère Toronto, j'adore le fait que tu installes de nouvelles idées dans de vieux immeubles. @hellokaitlin

Chère Montréal, je marche sur Ste-Catherine où le passé rencontre le présent et je sais où tu trouves ton bonheur. @Kiss_Me_Im_Gay

« Ce projet emballe grandement Spacing Magazine qui chérit l'idée de donner une plus grande place à l'art sur la voie publique, et grâce à Dear City Canada, tout le monde peut participer. Nous espérons voir beaucoup d'amour, parfois pur et dur, sur ces écrans », nous dit Shawn Micallef, éditeur de Spacing Magazine.

« L'espace public n'est plus seulement composé de structures physiques. Les écrans et les panneaux numériques proposent de nouveaux emplacements tout à fait appropriés au partage d'idées et à l'exposition d'art civique. Dear City Canada est ma première tentative à instaurer une discussion nationale sur les villes que nous habitons. Nous recevons déjà toutes sortes de merveilleuses "lettres d'amour" et j'ai bien hâte de partager les gazouillis reçus à @DearCityCanada sur les panneaux et les écrans à travers le pays cet été », ajoute Sharon Switzer, programmatrice des arts et curatrice chez PATTISON Onestop.

Villes et dates du programme :

1er au 14 juillet 2013

Vancouver, Surrey, Pitt Meadows, Abbotsford, Sudbury, Kitchener, Hamilton, Toronto, Peterborough, Kingston, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton et Halifax.

29 juillet au 11 août 2013

Calgary, Edmonton, Regina et Winnipeg.

Dear City Canada fait partie du programme artistique et culturel continu Art in Transit de PATTISON Onestop, lequel présente des projets inspirants qui améliorent notre environnement collectif et permettent aux citadins de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément. www.artintransit.ca

À propos de Spacing Magazine - www.spacing.ca

Spacing, le magazine imprimé et Web primé, fait la lumière sur les plaisirs, les défis et les politiques de l'urbanisme canadien.

À propos de PATTISON Onestop - www.pattisononestop.com

PATTISON Affichage, la plus importante entreprise d'affichage publicitaire au Canada, dessert plus de 100 marchés d'un océan à l'autre du pays. PATTISON Onestop, une division de PATTISON Affichage, est le chef de file mondial en matière d'exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques desservant plusieurs environnements différents : transports en commun, centres commerciaux, commerces de détail, hôtels, tours d'habitation, immeubles de bureaux et voies publiques. Art in Transit s'inscrit comme le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop (www.artintransit.ca).

À propos d'Art in Transit - www.artintransit.ca

Art in Transit, le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop, présente des projets inspirants qui améliorent notre environnement collectif et permettent aux citadins, aux navetteurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20130527-CherMontreal800.jpg

Renseignements