Début d'année lent pour la construction résidentielle


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le total des habitations mises en chantier au premier trimestre a régressé par rapport au résultat correspondant de 2010 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Brantford. En effet, seulement 44 logements ont été commencés durant les trois premiers mois de 2011, comparativement à 123 à pareille période l'an dernier. Ce ralentissement fait suite la forte activité observée en 2010, année durant laquelle les mises en chantier de logements s'étaient multipliées et les prix des maisons individuelles neuves étaient élevés.

Au premier trimestre, le nombre de maisons individuelles commencées a reculé du quart. Le plus gros de la baisse s'explique donc par le recul enregistré dans les catégories des logements en rangée et des appartements. Ainsi, seulement huit mises en chantier ont été relevées dans la première catégorie et aucune dans la seconde. Même si les fluctuations des mises en chantier sont plus grandes pour les habitations de ce type, il reste qu'un repli, moindre il est vrai, a été observé dans le segment des maisons individuelles, ce qui témoigne d'un certain ralentissement sur le marché des habitations neuves en début d'année.

« La diminution du nombre de mises en chantier de logements au premier trimestre est le résultat d'un certain affaiblissement de la demande, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford. Il convient toutefois de souligner qu'à pareille période l'an dernier, ce nombre avait été anormalement élevé. »

Pour voir I'image associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/brantford-fr-graph.pdf

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Also available in English.

Pour voir I'image associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/brantford-fr-tbl.pdf

Renseignements:

Societe canadienne d'hypotheques et de logement
RMR de Brantford
En français :
David Lan
519-873-2426
dlan@schl.ca

Societe canadienne d'hypotheques et de logement
RMR de Brantford
En anglais :
Sarah Fong
416-250-3294
sfong@schl.ca

Societe canadienne d'hypotheques et de logement
Ontario :
Ted Tsiakopoulos
416-218-3407
ttsiakop@schl.ca

Societe canadienne d'hypotheques et de logement
Canada :
Charles Sauriol
613-748-2799 ou 613-816-5978
csauriol@schl.ca