Monsanto Canada Inc.



Monsanto Canada Inc.

05 mars 2013 13h00 HE

Début de la période d'inscription au programme de bourses d'études « Horizons illimités » 2013

Le fonds Monsanto offre des bourses de 1 500 $ aux étudiants en milieu rural qui entreprennent des études postsecondaires en agriculture ou dans un domaine connexe.

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 5 mars 2013) - Les détails du programme de bourses d'études « Horizons illimités » 2013 du fonds Monsanto ont été rendus publics aujourd'hui. Ce programme financé par l'organe philanthropique de Monsanto Company offre à des étudiants gradués de la 5e secondaire ou du cégep vivant en milieu rural la chance de recevoir une des 60 bourses de début d'études d'une valeur de 1 500 $ pour payer une partie de leurs études collégiales ou universitaires en agriculture ou dans un domaine connexe.

Les bourses d'études « Horizons illimités » du fonds Monsanto sont offertes aux étudiants admis en première année dans un programme d'agriculture d'un établissement d'enseignement collégial ou universitaire reconnu au Canada. Le programme, qui en est maintenant à sa 21e année, a accordé plus de 1 million $ à des milliers de filles et de garçons méritants depuis ses débuts en 1991.

« Offrir une aide de base en éducation, particulièrement en milieu rural, est une des priorités du fonds Monsanto », explique Trish Jordan, directrice des affaires publiques et des relations avec l'industrie chez Monsanto Canada. « Nous sommes fiers d'encourager les jeunes des familles agricoles qui souhaitent poursuivre des études qui les mèneront peut-être vers une carrière en agriculture."

Les bourses d'études « Horizons illimités » du fonds Monsanto sont offertes aux étudiants qui répondent aux critères suivants :

  • Ils doivent provenir d'une exploitation agricole familiale et faire la preuve de leur inscription en première année dans un programme de niveau collégial ou universitaire en agriculture ou dans un domaine connexe d'un établissement d'enseignement au Canada;
  • Ils doivent présenter un excellent dossier scolaire, posséder des qualités de leader et exprimer un vif intérêt à l'endroit de leur collectivité rurale ainsi que le souhait d'y contribuer;
  • Ils doivent remplir un formulaire de demande d'inscription, qui inclut une rédaction portant sur le secteur agricole dans lequel ils aimeraient travailler et sur les raisons qui les motiveraient à le faire;
  • Il doivent faire parvenir tous les formulaires d'inscription complétés au plus tard le 24 mai 2013 (le cachet de la poste faisant foi).

Les formulaires de demande de bourse de même que les affiches du programme, en français et en anglais, sont présentement distribués dans les écoles secondaires et les cégeps, les clubs 4-H, les bureaux agricoles provinciaux et fédéraux, les distributeurs d'équipement agricole et les compagnies de semences. On peut également se procurer un formulaire en communiquant avec Monsanto en DirectMD au 1-800-667-4944 ou en visitant le www.monsanto.ca.

Toutes les demandes seront étudiées par un groupe d'experts indépendants et la liste des récipiendaires sera dévoilée en septembre 2013. Par le biais de son programme de bourses d'études « Horizons illimités » le fonds Monsanto devrait remettre 90 000 $ à 60 étudiants méritants en 2013.

En tant qu'organe philanthropique de Monsanto, le fonds Monsanto est utilisé pour apporter des améliorations substantielles et significatives dans la vie des gens. Son objectif est de faire croître les communautés agricoles et celles où vivent et travaillent les employés de Monsanto. Le fonds Monsanto sert principalement à appuyer des initiatives dans deux secteurs :

  • Offrir une aide de base en éducation afin d'améliorer l'éducation dans les communautés rurales à travers le monde, notamment en appuyant les écoles, les bibliothèques, les centres scientifiques, les programmes de formation des agriculteurs et les programmes académiques qui enrichissent et complètent les programmes scolaires.
  • Répondre aux besoins urgents des communautés en appuyant les organismes sans but lucratif qui contribuent à améliorer, par exemple, la sécurité alimentaire, l'hygiène, l'accès à l'eau potable, la sécurité publique et divers autres éléments de la vie quotidienne.

Pour plus d'information, visitez www.monsantofund.org.

Monsanto Canada Inc., basée à Winnipeg, au Manitoba, fait partie de la grande famille internationale de Monsanto. Monsanto Company est une société agricole reconnue à travers le monde comme un des principaux fournisseurs de solutions et produits agricoles technologiques qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des aliments. La priorité de Monsanto demeure de permettre aux petits exploitants comme aux propriétaires de vastes fermes de tirer davantage de leurs terres, tout en protégeant mieux nos ressources naturelles, comme l'eau et l'énergie. Pour en apprendre plus sur nos activités et nos engagements, visitez www.monsanto.ca.

Renseignements