General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

20 sept. 2010 07h00 HE

Début de la production régulière de l'Equinox de Chevrolet à l'usine de montage d'Oshawa

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 sept. 2010) - Moins de six mois après l'annonce d'une approche unique visant l'augmentation de la capacité de production de l'Equinox de Chevrolet et du Terrain de GMC, la production du très populaire véhicule multisegment de Chevrolet débute aujourd'hui à l'usine de montage GM primée d'Oshawa.

« Les prodigieux efforts déployés par les équipes des usines CAMI et d'Oshawa nous permettront de mieux répondre à la forte demande pour l'Equinox de Chevrolet et le Terrain de GMC Terrain » a annoncé Kevin Williams, président et directeur général de GM du Canada. « En une fraction du temps habituellement nécessaire pour augmenter la capacité, nos équipes ont réussi à mettre rapidement en place une approche souple, innovatrice et économique afin d'accroître la production de ces deux véhicules. »

Le plan mis en oeuvre appelé la « navette Equinox », fait appel à la surcapacité de production du nouvel atelier de carrosserie de CAMI pour transférer davantage de carrosseries d'Equinox d'Ingersoll à Oshawa pour les étapes de peinture et de montage final sur la chaîne consolidée qui produit aussi l'Impala de Chevrolet. Afin de valider les procédés et de s'assurer des niveaux de qualité et de productivité les plus élevés, plus de 200 Equinox ont été construits à Oshawa avant que ne débute la production régulière du véhicule. Le plan permet également d'augmenter le volume de production du Terrain de GMC à l'usine CAMI qui continue à fonctionner sur trois quarts de travail en plus de temps supplémentaire d'exploitation régulier prévu.

La forte demande a fait l'Equinox de Chevrolet et le Terrain de GMC deux des plus populaires véhicules multisegment sur le marché. Séduits par l'élégance racée novatrice, l'équipement de série haut de gamme, la consommation de carburant sur route la meilleure de la catégorie de même que les caractéristiques et cotes de sécurité impressionnantes, les ventes d'Equinox et de Terrain ont grimpé de 49 pour cent au Canada et de plus de 140 pour cent aux États-Unis où plus de 85 pour cent de la production d'Equinox et de Terrain est exportée.

L'Equinox de Chevrolet et le Terrain de GMC viennent en tête de liste des produits récemment lancés par GM qui plaisent énormément à la clientèle notamment la Camaro de Chevrolet, la Regal et la LaCrosse de Buick de même que le coupé CTS et le SRX de Cadillac. Depuis le début de l'année, les ventes au détail des marques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont augmenté de plus de 34 pour cent au Canada, bien au-delà du rythme de l'industrie.

À propos de General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 9 000 personnes à l'échelle du pays et est reconnue comme un leader national des technologies vertes. GMCL met en marché toute la gamme des véhicules éconergétiques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire du plus grand réseau de concessionnaires du Canada qui emploie plus de 23 000 personnes consacrant toute leur énergie à offrir aux clients une expérience remarquable. GMCL joue également un rôle prépondérant en matière de conception et d'ingénierie dans le secteur automobile, grâce à des partenariats innovateurs en recherche et développement avec des universités ainsi que des instituts de recherche canadiens de premier plan. De plus, dans ses Centres de conception technique au Canada, GMCL mène des activités de développement allant des essais par temps froid à l'évolution de véhicules électriques et de technologies vertes très importantes. www.gm.ca.

Renseignements

  • GM Canada
    Jason Easton
    905-644-6044
    www.gm.ca