Elections Canada

Elections Canada

25 oct. 2006 18h01 HE

Début de la révision des listes électorales pour les élections partielles fédérales

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 oct. 2006) - Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a annoncé aujourd'hui le début de la révision des listes électorales pour les élections partielles qui se tiendront le lundi 27 novembre 2006 dans les circonscriptions de Repentigny (Québec) et de London-Centre-Nord (Ontario). Les électeurs de Repentigny et London-Centre-Nord peuvent maintenant faire apporter toute modification nécessaire à leur nom ou adresse sur la liste électorale, faire ajouter leur nom s'ils ne sont pas déjà inscrits, ou faire radier le nom des électeurs ne résidant plus à leur adresse. Sont admissibles au vote à ces élections partielles les citoyens canadiens âgés de 18 ans ou plus le jour d'élection et habitant la circonscription de Repentigny ou de London-Centre-Nord depuis le mercredi 25 octobre 2006.

Elections Canada produit la liste électorale préliminaire de chaque section de vote à partir des données du Registre national des électeurs. Ces données sont mises à jour régulièrement grâce aux renseignements communiqués par diverses sources, comme l'Agence du revenu du Canada - avec l'autorisation du contribuable - et certains organismes des gouvernements provinciaux et territoriaux.

Un électeur qui vient de déménager, d'avoir 18 ans ou d'acquérir la citoyenneté canadienne peut ne pas être inscrit à la bonne adresse ou ne pas être inscrit du tout. Dans ce cas, il peut s'inscrire en s'adressant au bureau du directeur du scrutin de sa circonscription.

Des représentants d'Elections Canada peuvent mener une révision dans certains secteurs ciblés, comme des nouveaux quartiers ou des secteurs où les gens déménagent plus souvent, afin que les listes électorales soient complètes et exactes.

Une carte d'information de l'électeur sera envoyée par la poste à tous les électeurs inscrits. Les électeurs de Repentigny et London-Centre-Nord qui ne reçoivent pas de carte ou qui reçoivent une carte inexacte peuvent s'adresser au bureau du directeur du scrutin de leur circonscription pour faire corriger l'information sur la carte ou pour faire une demande d'inscription sur la liste électorale avant le mardi 21 novembre, 2006 à 18 h, heure locale. Les électeurs qui doivent apporter une modification à leur nom ou adresse sur la liste électorale peuvent le faire en téléphonant au bureau du scrutin. Les électeurs qui reçoivent la carte d'un électeur décédé ou d'une personne ne résidant pas à leur adresse doivent aussi communiquer avec le bureau du directeur du scrutin. L'adresse et le numéro de téléphone de ce bureau se trouvent sur la carte d'information de l'électeur et à www.elections.ca.

Les coordonnées des bureaux des directeurs du scrutin sont les suivantes :



---------------------------------------------------------------------
Circonscription et province Coordonnées
---------------------------------------------------------------------
Repentigny Plaza Repentigny
(Québec) 155, rue Notre-Dame, bureau 31
Repentigny (Québec)
J6A 5L3

Téléphone : 1-866-218-9731
Télécopieur : 1-888-203-3988

---------------------------------------------------------------------
London-Centre-Nord Galleria London
(Ontario) 126-355 Wellington Street
London (Ontario)
N6A 3N7

Téléphone : 1-866-241-7804
Télécopieur : 1-888-410-5597
---------------------------------------------------------------------


Des élections partielles auront lieu dans Repentigny et London-Centre-Nord le lundi 27 novembre 2006.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements