BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

25 nov. 2011 15h45 HE

Début de la ruée des achats des fêtes-BMO offre des conseils aux consommateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 nov. 2011) - Au moment où le « Black Friday » fait rage au nord et au sud de la frontière, BMO offre les pistes suivantes aux consommateurs pour les aider à prendre des décisions éclairées, leur éviter de trop dépenser et les aider à économiser davantage pendant les fêtes :

  • Fixez une limite à vos dépenses - Faites-vous un budget le plus tôt possible et revenez-y souvent afin de réduire l'impact de l'augmentation des dépenses du temps des fêtes. Servez-vous des outils en ligne, comme BudgetSensé BMO, pour fixer vos limites de dépenses, en faire le suivi et vous aider à respecter votre budget.

  • Prenez de l'avance - Bien que la majorité des Canadiens commencent leur magasinage des fêtes des semaines voire des mois avant Noël (81 pour cent), un consommateur sur dix se dit un acheteur de dernière minute. En attendant à la dernière minute, vous risquez de trop dépenser et parfois même de ne pas pouvoir acheter les cadeaux qui figuraient en tête de votre liste.

  • Dépensez votre argent de façon intelligente - Tirez le maximum de vos achats du temps des fêtes cette année en vous servant d'une carte de crédit ou de débit qui offre des récompenses sur les achats effectués chez divers détaillants. Combinez ces récompenses avec des programmes comme le programme de récompense AIR MILESMD afin d'accumuler les récompenses en double sur ces mêmes achats.

  • Profitez des soldes en magasin et des bons de réduction - Payer trop cher c'est dépenser trop. De nombreux détaillants offriront des rabais allant de 20 % à 50 pour cent, voire plus, sur leur marchandise. Comparez les prix et recherchez les soldes, afin de vous assurer d'obtenir le meilleur prix.

  • Ne vous faites pas avoir lorsque vous faites des achats en ligne - Les achats en ligne peuvent vous faire gagner du temps et vous faire économiser, mais limitez-vous aux sites qui ont une bonne réputation et méfiez-vous de ceux que vous ne connaissez pas. Soyez attentif aux délais de livraison, et prévoyez toujours quelques journées supplémentaires, afin de ne pas être déçu. Pour une sécurité accrue, achetez vos cadeaux à l'aide d'une carte de crédit qui offre une forme d'assurance ou une autre, ce qui vous protègera si jamais vos cadeaux sont perdus, volés ou brisés.

« Comme la gestion du bilan économique familial relève du défi de nos jours, il importe que les Canadiens établissent un budget et fassent le suivi de leurs dépenses des fêtes pour éviter de trop dépenser - ce qui risque de se produire facilement en cette période de l'année, prévient Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. Les services bancaires en ligne, qui comprennent des outils comme BudgetSensé BMOMD, aident les Canadiens à fixer leurs limites de dépenses et à s'assurer de tenir le cap. »

Renseignements