Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 mai 2008 11h30 HE

Début de la saison 2008 des SkyHawks : L'équipe de parachutistes des FC entame sa 37e saison

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2008) - Après plus de 3 500 pratiques de descentes en parachute cette année, la principale équipe de démonstration de parachutisme du Canada, les SkyHawks, est prête pour sa 37e saison.

Les SkyHawks exécuteront leurs réputés sauts acrobatiques en formation lors de spectacles aériens et d'autres activités partout au Canada de mai à octobre. Ils sont impatients de faire frémir les spectateurs lors du Calgary Stampede, du Manitoba Stampede, de la fête du Canada, d'Expo Québec, du Spectacle aérien international de la Nouvelle-Ecosse et durant bien d'autres activités communautaires.

L'équipe se produira également au Spectacle aérien international de Québec, à l'occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec.

"Les SkyHawks viennent de terminer leur entraînement rigoureux visant à parfaire leurs aptitudes en parachutisme et à répéter leur spectacle. Nous sommes prêts pour la saison 2008", a indiqué le Capitaine Angelo Manzara, commandant des SkyHawks. "Nous avons hâte de rencontrer des familles partout au pays."

Les 15 membres de l'Armée de terre qui forment l'équipe sont issus de la Force régulière et de la Réserve des Forces canadiennes. "Il y avait beaucoup de techniques à apprendre en cinq semaines, mais chaque parachutiste a fait preuve de compétence et de dévouement", a fait remarquer le Caporal-chef Stéphane D'Aragon, moniteur de sauts en tandem.

Les SkyHawks se sont produits un peu partout dans le monde devant environ 70 millions de spectateurs avec leurs parachutes distinctifs aux couleurs du drapeau canadien. Au moyen de leurs manouvres de voilure dynamiques et de leurs acrobaties audacieuses, les SkyHawks démontrent le haut niveau d'aptitude physique, d'esprit d'équipe et de professionnalisme des Forces canadiennes.

Pour de plus amples renseignements sur les SkyHawks ou pour consulter le calendrier de spectacles, cliquez sur le lien www.army.gc.ca, puis sur le logo des SkyHawks, ou cliquez simplement sur le lien http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/3_3_1.asp.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca