Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

10 nov. 2016 10h30 HE

Début des études préalables aux travaux de réhabilitation du littoral de Percé

Le gouvernement du Canada soutient les projets qui favorisent la croissance du tourisme au Canada

PERCÉ, QUÉBEC--(Marketwired - 10 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de développement économique pour le Canada. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques substantielles dans la région de la Gaspésie.

L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, une aide financière de 655 000 $ à la ville de Percé en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ).

La contribution non remboursable permettra à la ville de réaliser des études préalables, d'obtenir des autorisations environnementales nécessaires, de valider un modèle de protection côtière, de produire des descriptions techniques, des plans et des devis préliminaires, ainsi qu'une estimation des coûts du projet.

Citations

« Des endroits comme celui du littoral de Percé sont des lieux de rassemblement par excellence pour notre communauté et les touristes. Le gouvernement est déterminé à travailler de près avec tous les ordres de gouvernement - y compris les municipalités. L'aide financière annoncée aujourd'hui démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. Ce projet d'amélioration contribuera à la stimulation et à la vitalité de nos communautés. »

L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« Le gouvernement du Canada appuie des projets qui, comme celui de la ville de Percé, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et l'offre touristique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Un projet complexe, dans un milieu complexe, définit bien la tâche que nous aurons à accomplir. La participation du gouvernement du Canada dans la mise en place de cette nouvelle structure à Percé, assurera la sécurité du littoral, mais aussi, favorisera pour toute la région gaspésienne des retombées nettes de l'ordre de 773 M$ pour les cinquante prochaines années. »

Monsieur André Boudreau, maire de la ville de Percé

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca