Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 août 2012 16h02 HE

Début des travaux de construction du nouveau Quartier général du Groupe de recrutement des Forces canadiennes

BORDEN, ONTARIO--(Marketwire - 16 août 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ainsi que le brigadier-général Matthew Overton, Chef adjoint - Personnel militaire, le brigadier-général Louis Meloche, commandant du Groupe de recrutement des Forces canadiennes (GRFC), et le colonel Tammy Harris, commandant de la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, ont procédé à la première pelletée de terre pour la construction du tout nouveau bâtiment du Quartier général du GRFC, situé ici-même à la BFC Borden. Cette cérémonie fait suite à l'annonce faite par le ministre MacKay en septembre 2009.

« Notre gouvernement s'engage à fournir aux membres du personnel des Forces canadiennes une infrastructure moderne, efficiente et efficace, a déclaré le ministre MacKay. Ce genre d'investissement dans l'infrastructure permettra aux Forces canadiennes de maintenir un état de préparation et fera en sorte qu'ils seront en mesure de répondre aux besoins des Canadiens. »

Actuellement, le Quartier général du GRFC est réparti dans trois bâtiments dans la BFC Borden. L'un de ces bâtiments est une roulotte qui a été installée de façon temporaire en 2003 afin de pallier au manque d'espace. La valeur totale du projet est évaluée à environ 13,75 millions de dollars.

« Le recrutement pour le service militaire d'hommes et de femmes compétents et enthousiastes est déterminant pour l'établissement et le maintien de Forces canadiennes solides, a affirmé le brigadier-général Overton. Procéder à la première pelletée de terre du nouveau Quartier général du Groupe de recrutement des Forces canadiennes constitue une étape importante afin de faire en sorte que notre processus de recrutement demeure efficient, efficace et prêt à relever les défis du 21e siècle. »

Le GRFC a pour mission d'appuyer la capacité opérationnelle des Forces canadiennes en recrutant des citoyens canadiens dans la Force régulière et en traitant des candidatures à la Première réserve et au Service d'administration et d'instruction pour les organisations de cadets.

Renseignements