Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Port Coquitlam

Ville de Port Coquitlam
UBCM

UBCM
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

17 mars 2017 13h45 HE

Début des travaux du nouveau complexe récréatif de Port Coquitlam

PORT COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 mars 2017) - Investir dans des infrastructures modernes permet d'offrir aux familles et aux résidents de tout âge des possibilités de participer à des activités récréatives ainsi qu'un endroit où se réunir, apprendre et renforcer les liens.

Ron McKinnon, député de Coquitlam-Port Coquitlam, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Linda Reimer, députée provinciale de Port Moody-Coquitlam, au nom de l'honorable Peter Fassbender, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel, Wendy Booth, 1re vice-présidente de l'Union of BC Municipalities, et Greg Moore, maire de Port Coquitlam, ont célébré aujourd'hui le commencement de la construction du nouveau complexe récréatif communautaire de Port Coquitlam, de 132 millions de dollars. Ce jalon important marque les débuts d'une installation attendue avec impatience en vue d'offrir de nouveaux programmes et services aux résidents de Port Coquitlam.

Une fois achevé, en juillet 2021, le bâtiment de 205 000 pieds carrés abritera une installation aquatique, trois surfaces de glace, un centre de conditionnement physique et une nouvelle bibliothèque dont la communauté pourra profiter.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets comme celui du complexe récréatif de Port Coquitlam qui attirera des visiteurs tout au long de l'année et offrira aux membres de la communauté un endroit où ils pourront être actifs, se rencontrer et socialiser maintenant et pendant de nombreuses années. Le soutien fédéral accordé à des grands projets d'infrastructure permet non seulement d'améliorer la qualité de vie des Canadiens, mais également de créer de bons emplois rémunérateurs qui favorisent la croissance et la prospérité de la classe moyenne. »

Ron McKinnon, député de Coquitlam-Port Coquitlam,

Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le complexe récréatif de Port Coquitlam est un bon exemple de la façon dont tous les ordres de gouvernement travaillent en partenariat pour répondre aux besoins des collectivités de notre province. Avec sa nouvelle bibliothèque, son espace public extérieur et ses installations récréatives, ce centre deviendra un important lieu de rencontre communautaire, qui améliorera la vie de nos résidents pendant des décennies. »

Linda Reimer, Députée provinciale de Port Moody-Coquitlam

« Bâtir des infrastructures récréatives qui reflètent les intérêts des résidents est l'un des nombreux moyens auxquels les administrations locales peuvent recourir pour créer des communautés saines et dynamiques. Je me réjouis que le gouvernement du Canada et celui de la Colombie-Britannique investissent de façon significative dans les nouvelles installations récréatives pleines de promesses de Port Coquitlam. »

Conseiller Murry Krause, Président de l'Union of BC Municipalities

« Nous avons hâte de voir enfin commencer la construction de notre nouveau complexe récréatif communautaire, qui sera un carrefour communautaire dynamique et un lieu où les gens pourront se réunir, se rencontrer pour prendre un café, participer à des activités et avoir accès à des services variés. Il permettra une grande amélioration des possibilités récréatives offertes à Port Coquitlam et aidera à répondre aux besoins de notre collectivité en pleine croissance. »

Greg Moore, Maire de Port Coquitlam

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada apporte une contribution maximale de 12 500 000 $ à ce projet au titre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada et de près de 1 100 000 $ au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • En Colombie-Britannique, l'Union of BC Municipalities administre le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique.
  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans de financement en infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce et les collectivités rurales et nordiques.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissement fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique

Volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

Nouveau Plan Chantiers Canada

City of Port Coquitlam - Community Recreation Complex Project (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Ministère du Développement communautaire, sportif et
    culturel
    250-356-6334

    Paul Taylor
    Directeur des Communications
    UBCM
    250-356-2938

    Pardeep Purewal
    Gestionnaire des Communications
    Ville de Port Coquitlam
    604-927-5335
    purewalp@portcoquitlam.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca