Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

12 nov. 2009 09h29 HE

Début d'une campagne de forages sur Nampala

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2009) - Robex Ressources Inc. (TSXV: RBX) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété la phase préparatoire de sa campagne de forages prévue sur le gîte de Nampala, situé sur le permis Mininko au Mali, et amorce maintenant une campagne de forages dans le but d'augmenter la qualité des ressources contenues dans une partie du gîte.

Au début d'octobre, les experts en génie minier de la firme de Québec GENIVAR ont passé en revue les données du modèle en blocs en trois dimensions de la minéralisation contenue dans le gîte aurifère de Nampala. À l'origine, ce modèle avait été créé par le consultant australien RSG Global (maintenant Coffey Mining), lors de l'étude de l'estimation des ressources du gîte Nampala en octobre 2007 (conforme à la norme 43-101). L'étude en plans et en sections complétée par GENIVAR a permis de mieux comprendre la distribution anticipée de l'or dans trois lentilles minéralisées qui composent le gîte. Dans l'état actuel des connaissances, les lentilles 200 et 300, qui se sont développées dans la partie centrale et ouest du gîte, comprennent respectivement des ressources estimées à 15 000 onces d'or et 71 000 onces d'or. Bien que la concentration et la distribution de l'or dans ces lentilles ne représentent pas un potentiel économique immédiat, la lentille 100, développée sur le flanc est du gîte, serait quant à elle l'hôte d'une ressource estimée de 675 000 onces d'or contenu dans 14 130 Mt de minerais à une teneur moyenne de 0,93 g/t Au. Ces ressources sont distribuées entre la surface et une profondeur explorée de 150 m.

L'objectif présentement poursuivi par Robex est de mettre en valeur les ressources en or de la lentille 100, contenues dans la portion oxydée et altérée du gîte qui atteint une profondeur moyenne de 85 m à partir de la surface. Cette seule portion du gîte a le potentiel de contenir 8 404 Mt de minerais à une teneur de 0,95 g/t Au, pour un total présumé de 256 000 onces d'or. Afin d'augmenter la qualité de cette ressource, Robex a entrepris une campagne de forages en circulation inversée (RC) qui permettra d'atteindre une maille d'échantillonnage de 25 m2. Les résultats de cette campagne devraient permettre une reclassification d'une partie des ressources présumées en ressources indiquées et mesurées. La campagne prévoit entre 7500 et 8500 m de forages répartis entre 100 et 120 sondages. Les forages seront exécutés par la société COREPRO de Ouagadougou auBurkina Faso.

Par la suite, des tests métallurgiques sur le minerai permettront de définir le meilleur circuit possible de traitement et de récupération de l'or contenu dans la zone oxydée de la lentille 100. Durant la même période, une évaluation des coûts d'une éventuelle mise en production du gisement sera entreprise.

Le contenu technique de ce communiqué a été revu par Benoit M Violette, géo, géologue et personne qualifiée selon la norme 43101.

M. Jean-Claude Morel nommé vice-président executive
--------------------------------------------------------------------

Robex profite de l'occasion pour annoncer la nomination de Monsieur Jean-Claude Morel au poste de vice-président exécutif. M. Morel détient plus de 12 ans d'expérience de travail de terrain outre-mer, dont huit en Afrique au sein des Nations Unies en tant que planificateur et chargé des opérations de soutien. Administrateur agréé orienté vers les résultats, M. Morel est reconnu en autres pour son approche pragmatique et analytique, ainsi que pour son grand leadership décisionnel souvent exercé dans des milieux opérationnels des plus austères, lors de conflits civiles ou en période de reconstruction nationale.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.


www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration:
Rolland Veilleux, Président du conseil


%SEDAR: 00003615EF c8395

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs:
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    (418) 527-3588
    a.gagne@robexgold.com