Les Producteurs de poulet du Canada



Les Producteurs de poulet du Canada
Les Producteurs canadiens d'oeufs d'incubation du Canada



Les Producteurs canadiens d
Les Producteurs d'oeufs du Canada



Les Producteurs d
Les Eleveurs de dindon du Canada



Les Eleveurs de dindon du Canada

07 déc. 2012 09h54 HE

Décembre signifie la fin de la moustache !

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2012) - Movember est terminé et la moustache source de dons du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, la fabuleuse « Mo », a vécu une fin inévitable. La moustache légendaire du ministre Ritz a été rasée lors d'une cérémonie privée et poignante le 1er décembre.

La campagne Movember du ministre a permis d'amasser près de 35 000 $ en dons cette année et plus de 50 000 $ au cours des deux dernières années. Son total pour 2012 la classe au 7e rang au Canada et au 10e à l'échelle de la planète.

Les producteurs de volailles et d'œufs du Canada ont lancé au ministre Ritz le défi d'amasser 25 000 $, un seuil qu'il a facilement franchi. Les soutiens de la campagne comprenaient les Producteurs de poulet du Canada, les Producteurs d'œufs d'incubation du Canada, les Producteurs d'œufs du Canada et les Éleveurs de dindon du Canada, ainsi que de nombreux autres intervenants de l'industrie et partenaires de l'agriculture.

« La fructueuse campagne du ministre Ritz a montré notre engagement commun à l'égard de la sensibilisation au cancer de la prostate et de la santé mentale des hommes », a déclaré Dave Janzen, président des Producteurs de poulet du Canada. « Les producteurs de volailles étaient fiers de faire partie d'une campagne de collecte de fonds des plus réussies. »

« Nous sommes heureux que le Ministre ait pu amasser autant d'argent pour une cause aussi noble », a affirmé Peter Clarke, président des Producteurs d'œufs du Canada. « Il est également important de souligner le grand nombre de contributions provenant des producteurs, des fournisseurs de l'industrie avicole, des divers organismes et particuliers du secteur de l'agriculture canadien et du personnel gouvernemental. »

« Même si ce fut une journée tragique pour ma moustache bien-aimée, ce fut un très petit sacrifice à faire à comparer à celui qu'ont à faire les hommes et leurs familles qui doivent vivre avec le cancer de la prostate tous les jours », a précisé le ministre Ritz. « Tandis que ma lèvre supérieure frisonne, je me réchauffe à la pensée que l'industrie agricole canadienne non seulement est un moteur de notre économie mais également valorise la collectivité et le travail d'équipe à la fois à la ferme et en dehors de la ferme. Merci à l'industrie avicole pour son magnifique leadership dans le cadre de cette importante initiative. »

Movember est une campagne internationale d'une durée d'un mois qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate et pour la sensibilisation à la santé mentale des hommes. Selon Cancer de la prostate Canada, un homme sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate, ce qui en fait le cancer le plus courant parmi les hommes canadiens. Un Canadien sur cinq éprouvera une maladie mentale au cours de sa vie et les quatre autres verront un membre de leur famille ou un collègue en subir les effets.

« Le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes sont d'importantes préoccupations de santé », a précisé Mark Davies, président des Éleveurs de dindon du Canada. « Nous remercions toutes les personnes qui ont fait un don à la cause et celles qui ont aidé à promouvoir la campagne pour en faire un franc succès. Cette campagne était importante pour que les éleveurs puissent montrer à la communauté urbaine comment le Canada rural peut prendre le relais et appuyer une initiative nationale qui touche tous les Canadiens. »

« C'est tout simplement extraordinaire de voir la collectivité agricole se réunir en appui à cette cause utile », a mentionné Jack Greydanus, président des Producteurs d'œufs d'incubation du Canada. « Les producteurs ont très bien relevé le défi et la campagne du ministre Ritz a attiré une attention fort positive sur ces importants problèmes de santé. »

Movember est la campagne de sensibilisation populaire organisée en novembre de chaque année pour promouvoir la sensibilisation au cancer de la prostate et la santé mentale masculine.

Pour en savoir davantage sur Movember, visitez : http://ca.movember.com.

www.chep-poic.ca

www.poulet.ca

www.lesoeufs.ca

www.leseleveursdedindonducanada.ca

Renseignements

  • Lisa Bishop-Spencer
    Directrice des communications
    Producteurs de poulet du Canada
    613-566-5911
    lbishop@chicken.ca

    Gregory Kampf
    Agent des communications
    Producteurs d'oeufs du Canada
    613-238-2514 (poste 2238)
    gkampf@eggs.ca