COGECO inc.
TSX : CGO

COGECO inc.

05 nov. 2012 09h35 HE

Décès de Henri Audet, fondateur de COGECO inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO inc. et de Cogeco Câble inc., a le regret d'annoncer que le fondateur et président émérite de l'entreprise Henri Audet est décédé le 3 novembre 2012 à l'âge de 94 ans.

Fondée en 1957 dans le but de démarrer une station de télévision commerciale à Trois-Rivères, COGECO inc. est devenue, par l'entremise de ses filiales et sous-filiales dont Cogeco Câble inc., Cogeco Data Services inc. et Cogeco Diffusion inc., une grande entreprise canadienne de communications ayant des produits consolidés de 1,4 milliards $ pour l'exercice financier terminé le 31 août 2012 et comptant environ 3 500 employés en Ontario et au Québec.

Le contrôle de COGECO inc., et conséquemment celui des ses filiales et sous-filiales, est détenu par Gestion Audem inc., une société de portefeuille dont les actions sont entièrement détenues par les membres de la famille de Henri Audet. Le contrôle de Gestion Audem inc. reste entièrement aux mains de la famille de Henri Audet à la suite de son décès.

« Au nom des administrateurs de COGECO inc. et Cogeco Câble inc., ainsi qu'aux noms de tous les employés, je transmets à l'ensemble de la famille Audet nos plus sincères condoléances. Monsieur Henri Audet a toujours été et restera une très grande source d'inspiration pour tous les membres de la grande famille Cogeco », a déclaré Jan Peeters, président des conseils d'administration de COGECO inc. et de Cogeco Câble inc..

AU SUJET DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble, COGECO fournit à sa clientèle résidentielle des services de Télévision analogique et numérique ainsi que d'IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Services Réseaux, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d'informatique en nuage ainsi que d'autres solutions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Cogeco Diffusion exploite également Métromédia, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec, où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    514-764-4746