SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 mars 2016 12h35 HE

Décès de M. Cedric Elmer Ritchie, ancien président, chef de la direction et président du conseil d'administration de la Banque Scotia

TORONTO, ON--(Marketwired - 22 mars 2016) - C'est avec une profonde tristesse que la Banque Scotia annonce le décès de M. Cedric Ritchie, président de 1972 à 1995, chef de la direction et président du conseil d'administration de 1974 à 1995, et administrateur honoraire par la suite.

Pionnier des services financiers, M. Ritchie a lancé des services bancaires novateurs au Canada, en plus de contribuer à la croissance internationale de la Banque, chose révolutionnaire à l'époque. Sous sa direction, la Banque s'est établie dans plus de 40 pays et a augmenté son effectif à 33 000 employés. M. Ritchie a été fait Officier de l'Ordre du Canada en 1981 en raison de sa connaissance approfondie du secteur bancaire et commercial.

Très actif, il a siégé au conseil de nombreuses organisations. Il a été notamment le président du conseil d'administration de la Banque de développement du Canada et un administrateur de Burlington Resources, de NOVA Corporation of Alberta, de Concord Pacific, de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, de la Corporation Financière Canada-Vie, de Mercedes-Benz Canada et de La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie. Il était en outre membre de l'Institut des banquiers canadiens, et était entré dans le panthéon des affaires du Nouveau-Brunswick et du Canada.

En reconnaissance de son apport considérable au commerce, il a reçu un diplôme honorifique de l'Université du Nouveau-Brunswick, ainsi que des universités St. Francis Xavier, Dalhousie, Mount Allison et Queen's.

M. Ritchie est demeuré présent à la Banque Scotia même durant sa retraite, continuant à travailler tous les jours depuis son bureau au centre-ville, et participant régulièrement aux assemblées annuelles des actionnaires. Il laisse un héritage inestimable, observable partout à la Banque.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus que 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement
    Diane Flanagan
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    416 933-2176
    diane.flanagan@scotiabank.com