Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 mai 2011 01h17 HE

Décès d'un militaire canadien à la suite de blessures non liées au combat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2011) - Le 27 mai 2011, à 5 h 30 (heure de Kandahar), un membre des Forces canadiennes a été retrouvé mort en raison de blessures non liées au combat. Il se trouvait à la base d'opérations avancée (BOA) Zangabad, à 45 kilomètres au sud-ouest de l'aérodrome de Kandahar.

Le Bombardier Karl Manning, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, basé à la BFC Valcartier (Québec) et en service au sein du groupement tactique du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, est décédé à la suite de blessures non liées au combat.

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) enquête actuellement sur l'incident afin d'en découvrir les circonstances. Aucun autre détail n'est disponible pour le moment, si ce n'est que la possibilité d'une action ennemie a été écartée.

Nos pensées accompagnent la famille et les amis de notre camarade disparu. Notre objectif principal en ce moment est d'offrir le plus grand soutien possible à la famille du militaire ainsi qu'à ses collègues. Nous n'oublierons pas le sacrifice de Bombardier Karl Manning tandis que nous continuons d'apporter sécurité et espoir aux habitants de la province de Kandahar.

Note aux rédacteurs en chef : Une photo du Bombardier Karl Manning se trouve sur la page Nos Canadiens disparus du site Web du ministère de la Défense nationale. Veuillez visitez le http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp.

Renseignements