Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 mars 2008 23h45 HE

Décès d'un militaire canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2008) - Au cours d'une patrouille interarmées canadienne-afghane, un militaire canadien est décédé à la suite de l'explosion d'un engin explosif. La patrouille à pied se déroulait dans la région de Zangabad, dans le district de Panjwayi, à environ 35 km au Sud-Ouest de Kandahar. Le militaire a immédiatement été évacué par hélicoptère à l'hôpital multinational de l'aérodrome de Kandahar, qui est sous la responsabilité du Canada. Il a par la suite succombé à ses blessures. L'incident a eu lieu vers 20 h 20, heure de Kandahar.

A la demande des plus proches parents, le nom du militaire décédé ne sera pas révélé pour le moment.

Au moment de l'incident, l'unité du militaire effectuait une patrouille de présence à pied dans le secteur avec les Forces de sécurité nationale afghanes (FSNA). Ces patrouilles sont une des différentes façons des FSNA et de la FIAS de démontrer leur présence, de surveiller la situation de sécurité et d'interagir avec la population locale.

Cet incident ne nous empêchera pas d'effectuer notre travail avec le gouvernement et la population d'Afghanistan. Les incidents comme celui-ci démontrent que, en collaboration avec nos partenaires des Forces de sécurité nationale afghanes, les Canadiens doivent continuer de travailler pour apporter la paix et la sécurité dans la région.

Nous avons perdu un brave Canadien aujourd'hui. Nous tenons à transmettre nos sympathies à la famille et aux amis de ce courageux militaire.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.mdn.ca