Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 juil. 2008 07h42 HE

Décès d'un militaire canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2008) - Le 5 juillet, vers 0 h 50 (heure de Kandahar), un militaire canadien a subi des blessures critiques puis est décédé à la suite de l'explosion d'un engin explosif au cours d'une patrouille de sécurité à pied dans le district de Panjwayi.

Le militaire décédé est le Soldat Colin William Wilmot, un infirmier au sein de l'unité de soutien des services de santé en Afghanistan affecté au groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry. Son unité d'appartenance était la 1re Ambulance de campagne qui est basée à Edmonton, en Alberta.

Les premiers soins ont immédiatement été donnés au Soldat Wilmot à la suite de l'explosion. Il a été évacué par hélicoptère aux installations médicales multinationales de l'aérodrome de Kandahar. On a constaté le décès du Soldat Wilmot à son arrivée.

Tous les membres de la force opérationnelle canadienne offrent leurs pensées et prières à la famille et aux proches du Soldat Wilmot. Malgré le deuil, la Force opérationnelle à Kandahar continuera son importante mission, soit d'apporter la paix et la stabilité aux Afghans.

Nota aux rédacteurs en chef : Une photo du militaire décédé se trouve sur le site Web de la caméra de combat, au : www.combatcamera.forces.gc.ca

Renseignements

  • Renseignements :1-866-377-0811 / 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca