COGECO Diffusion
TSX : CGO

COGECO Diffusion

22 août 2012 13h35 HE

Décision du CRTC-modifications de licence : Encore plus de contenu verbal au FM93 à Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 août 2012) - COGECO Diffusion se réjouit de la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) rendue aujourd'hui à la suite de sa récente demande de modification de licence de la station de radio FM93 (CJMF-FM Québec). Au cours des prochaines semaines, le FM93 fera connaître une nouvelle grille de programmation reflétant cette décision. Le FM93 fait partie du plus important réseau privé de stations radiophoniques parlées au Québec avec le 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais.

« Nous savons que le format parlé répond davantage aux préoccupations de nos auditeurs et nous souhaitions que les auditeurs du FM93 à Québec puissent également bénéficier d'une plage horaire de contenu parlé plus longue en soirée et les fins de semaine. Ce format, basé sur l'actualité et ses soubresauts quotidiens, renforce la vocation locale de chacune des stations tout en leur permettant de bénéficier de la force d'un réseau pan-québécois. Collée sur la nouvelle, articulée et pertinente, la radio parlée puise sa force dans les échanges d'idées et d'opinions entre les personnalités en ondes, leurs invités et les auditeurs. Grâce à cette décision du CRTC, les auditeurs de Québec seront dorénavant encore mieux servis à ce chapitre», a déclaré M. Richard Lachance, premier vice-président de COGECO Diffusion.

Au sujet de COGECO Diffusion

COGECO Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). COGECO Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec dont les stations du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; CKOI 96,9 à Montréal, les stations membres du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 103,9 à St-Jérôme et 93,7 en Estrie, ainsi que les stations 92.5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal, FM 93 et Souvenirs Garantis 102,9 à Québec. COGECO est l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois. L'entreprise exploite également la société d'affichage Cogeco Métromédia.

Renseignements