Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

20 déc. 2012 11h32 HE

Déclaration : Abrogation de la réglementation limitant la taille des contenants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2012) - « La salubrité des aliments est principale priorité de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) - voilà pourquoi l'Agence se départit de règlements non liés à la salubrité des aliments comme celui-ci.

De fait, ces modifications offriront plus de choix aux consommateurs lors de leurs achats à l'épicerie et en bout de ligne, ouvriront pour l'industrie un plus grand éventail d'options quant à l 'emballage de leurs produits.

Notre gouvernement mène présentement une consultation complète et transparente, ce qui comprend également, lorsqu'il est question de modifier un règlement par voie du processus réglementaire, l'examen des répercussions économiques des modifications.

Comme nous l'avons réitéré lors de notre consultation auprès des représentants de l'industrie la semaine dernière, la période de transition s'échelonnera sur plusieurs années pour faire en sorte qu'elle se fasse de façon harmonieuse pour les entreprises de transformation et d'emballage.

Nous poursuivons notre travail avec les représentants de l'industrie afin que ces changements puissent être mis en œuvre tenant compte des particularités de chaque cas. » - Ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600