Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

20 janv. 2011 17h33 HE

Déclaration commune du ministre Ashfield, le ministre du Revenu national, et du député Colin Carrie sur la consultation économique au Durham College

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 jan. 2011) - La consultation économique qui a eu lieu aujourd'hui à Whitby, en Ontario, a été le présage d'une discussion intéressante et très fructueuse sur la situation économique actuelle de la région d'Oshawa.

On a organisé la table ronde de façon à mettre l'accent sur les questions qui étaient importantes aux yeux des étudiants et des gens d'affaires, mais on a aussi discuté de nombreux autres sujets.

Les participants à la table ronde ont accueilli favorablement cette occasion de donner leur avis sur des questions qui leur tiennent à cœur. Ils ont aussi reçu l'assurance que leurs commentaires seront acheminés au ministre des Finances pour qu'il les prenne en considération dans son prochain budget.

Les participants ont observé ce qui suit :

« La consultation économique qui a eu lieu aujourd'hui à Whitby a constitué une excellente occasion de discuter de questions auxquelles nos membres accordent une grande importance », a déclaré M. Victor Fiume, président national de l'Association canadienne des constructeurs d'habitations. « Notre association est heureuse de constater que le gouvernement réalise des progrès dans de nombreux dossiers, notamment en ce qui concerne les réductions d'impôt et l'allègement des lourdeurs administratives pour les petites et moyennes entreprises, et nous attendons avec grand intérêt la suite des progrès dans ces dossiers ainsi que dans d'autres dossiers importants. »

« Ce dialogue tombe à point et est important, puisque nous sortons d'une récession et que nous nous approchons du début d'une reprise économique qu'il faut renforcer, a déclaré M. Wilbert Lai, conseiller et ancien président de l'Association of Chinese Canadian Entrepreneurs. Les membres de cette association souhaiteraient voir maintenue ou améliorée la compétitivité des entreprises canadiennes en cette période difficile de hausse de la valeur du dollar canadien et des prix du pétrole. Il est important de garantir des allègements fiscaux aux entreprises, y compris tout encouragement fiscal destiné à favoriser l'investissement dans l'équipement de haute technologie pour améliorer la productivité. »

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960