SOURCE: U.S. Conference of Mayors

U.S. Conference of Mayors

16 juil. 2016 16h39 HE

Déclaration concernant l'attaque terroriste à Nice par Mick Cornet, maire d'Oklahoma City et président de la Conférence des maires des États-Unis

WASHINGTON, D.C., États-Unis--(Marketwired - 16 juillet 2016) - La Conférence des maires des États-Unis (USCM) a émis aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'attaque terroriste à Nice, en France :

" Une fois de plus, les maires américains expriment leur solidarité avec le peuple de France, suite à une nouvelle attaque terroriste tragique, cette fois-ci à Nice, le 14 juillet, un jour de fierté nationale et de célébration. Nous nous rappelons aujourd'hui les attaques à Paris, à Bruxelles et à Istanbul, et plus récemment dans notre propre pays, à Orlando et à San Bernardino.

" Ces actes de terrorisme insensés doivent être stoppés. Partout dans le monde, les dirigeants nationaux doivent redoubler leurs efforts pour travailler ensemble et, dans leur propre pays, travailler avec les maires, les chefs de la police et les autres dirigeants communautaires pour éviter que de telles attaques horribles ne se produisent à nouveau.

" Une fois de plus, ce sont des policiers courageux qui ont été les premiers sur les lieux et qui ont abattu le terroriste pour arrêter le carnage. C'est nos polices locales qui ont le plus de chances d'éviter les attaques terroristes en premier lieu et qui, avec les sapeurs-pompiers, sont les premières sur les lieux lorsque qu'un incident se produit.

" Nous présentons nos condoléances et prions pour le maire de Nice, Philippe Pradal, le président du Conseil régional, Christian Estrosi, et pour toutes les victimes, leurs familles et leurs proches. "

À propos de la Conférence des maires des États-Unis -- La Conférence des maires des États-Unis est l'organisme apolitique officiel des villes américaines dont la population est supérieure ou égale à 30 000 habitants. Il existe actuellement près de 1 400 villes dans notre pays, et chaque ville est représentée au sein de la conférence par son chef officiel et élu, le maire. Rejoignez-nous sur Facebook à facebook.com/usmayors ou suivez-nous sur Twitter à twitter.com/usmayors .

Renseignements