Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

20 mai 2011 18h18 HE

Déclaration concernant le changement au titre du ministre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2011) - "Tel qu'indiqué dans l'annonce récente du Cabinet fédéral, mon titre est passé de ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien à ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. Des démarches sont effectuées afin de changer le nom du ministère en conséquence.

J'aimerais apporter des clarifications concernant le changement qui est apporté à mon titre : le mot " indiennes " est remplacé par " autochtones ". Le mot " autochtones " est plus représentatif de mes responsabilités ministérielles à l'égard des Inuit, des Métis et des Premières nations. Mon nouveau titre est plus actuel et plus englobant. Ce changement s'inscrit dans l'objectif de notre gouvernement de resserrer notre relation avec les Autochtones.

Mon nouveau titre n'a aucune incidence sur mes responsabilités législatives à titre de ministre, et je suis toujours autorisé par décret à agir à titre d'interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

Je tiens à ce que tous comprennent que mon nouveau titre n'a aucune incidence sur mes responsabilités à l'égard des Premières nations et que notre gouvernement demeure résolu à faire avancer les dossiers qui sont importants pour les Premières nations.

Je suis heureux de pouvoir poursuivre mes fonctions à titre de ministre afin d'appuyer les Premières nations, les Métis, les Inuit et les résidants du Nord dans leurs efforts en vue d'améliorer leur bien-être et la prospérité économique, de développer des collectivités saines et durables et de participer plus pleinement à l'agenda politique, social et économique du Canada."

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.ainc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    819-953-1160