Parcs Canada

Parcs Canada

26 avr. 2008 18h24 HE

Déclaration concernant les actes de vandalisme perpétrés à la sépulture du Premier ministre Trudeau

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 avril 2008) - Le ministre responsable de l'Agence Parcs Canada, John Baird, a, aujourd'hui, fait la déclaration suivante concernant les actes de vandalisme perpétrés à la sépulture du Premier Ministre, le très honorable Pierre Elliott Trudeau.

"J'ai été informé tard hier que le mausolée du Premier ministre Trudeau avait été vandalisé, a dit le ministre Baird. Parcs Canada assure la maintenance des lieux de sépulture des premiers ministres canadiens, avec l'assistance d'organisations locales. A titre de ministre responsable de Parcs Canada, j'ai demandé à l'Agence de prendre action le plus rapidement possible pour assurer le nettoyage du site.

J'ai également contacté, hier soir, la famille Trudeau pour l'assurer que nous ferions le nécessaire afin que le site retrouve son aspect original, a ajouté le ministre.

Il est important de protéger le dernier lieu de repos des premiers Ministres canadiens; ces lieux devraient, en tout temps, recevoir le respect et l'honneur qu'ils méritent" a conclu le ministre.

Renseignements

  • Cabinet du Ministre de l'Environnement
    Garry Keller
    Directeur des communications
    Cellulaire : 613-314-0729
    ou
    Parcs Canada
    Nicole Racette
    Communications corporatives
    Directeur national
    Cellulaire : 613-769-4638