Parti conservateur du Canada

Parti conservateur du Canada

03 mars 2009 12h37 HE

Déclaration de Fabian Manning, sénateur

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2009) - Le sénateur Fabian Manning, du gouvernement du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la chasse au phoque :

Aujourd'hui au Sénat, le sénateur libéral Mac Harb (Ottawa-Centre) présente une mesure législative erronée, fondée sur de fausses informations et totalement irresponsable dans le but de mettre fin à la chasse au phoque commerciale au Canada.

Notre gouvernement conservateur alloue un temps et des ressources considérables à la défense de la chasse au phoque au Canada, qui est attaquée en Europe. Et maintenant, elle est attaquée ici au pays, par le Parti libéral. Les chasseurs doivent savoir que le chef libéral, Michael Ignatieff, et que le Parti libéral veulent interdire la chasse au phoque.

Les actes du Parti libéral sont inacceptables et minent les droits de nos chasseurs, qui doivent faire vivre leurs familles. Le principal conseiller libéral Warren Kinsella dit que la chasse est "épouvantable et qu'elle cause plus de tort que ce qu'elle vaut". Les Libéraux disent à des milliers de familles qui dépendent de cette chasse de trouver une autre façon de gagner leur vie. Le Parti libéral abandonne nos chasseurs au beau milieu d'une crise économique, alors qu'eux et leurs familles ont plus que jamais besoin de notre soutien.

Alors que nous défendons vigoureusement la chasse et continuons à fournir des faits dans le cadre des discussions internationales, il importe de se demander si l'UE était au courant de la motion du Parti libéral avant de voter, hier. Le gouvernement conservateur du Canada continuera à défendre, sur la scène internationale, le droit des chasseurs canadiens de faire vivre leurs familles par cette chasse légale, durable et sans cruauté.

Renseignements

  • Fabian Manning
    613-947-4203