General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

20 mai 2009 13h22 HE

Déclaration de GM Canada au sujet de la consolidation du réseau des concessionnaires

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2009) - A la demande des gouvernements du Canada et de l'Ontario, GM Canada a accéléré son processus de restructuration et a présenté un nouveau plan opérationnel plus audacieux le 27 avril dernier, lequel intègre des initiatives pour réduire le nombre d'établissements concessionnaires GM d'environ 42 % au Canada. Aujourd'hui, GM Canada communiquera aux concessionnaires canadiens les détails relatifs à notre plan de consolidation du réseau des concessionnaires, notamment en ce qui concerne les concessionnaires dont le contrat de concession de vente et de service après-vente ne sera pas renouvelé lorsqu'il arrivera à échéance en octobre 2010.Notre objectif est d'effectuer cette réduction de façon ordonnée et économique, sans nuire à notre clientèle.

Compte tenu de la spécificité du réseau de concessionnaires canadien, nous avons centré nos initiatives de consolidation sur les principaux marchés urbains de manière à constituer réseau de concessionnaires rentable à l'échelle du Canada. Au bout du compte, cela se traduira au Canada par un réseau plus concurrentiel de concessionnaires qui connaîtront des taux de ventes plus élevés. De plus, ce plan préservera notre statut de réseau le plus solide affichant la plus grande couverture géographique qui soit et lui donnera les moyens de mieux servir les clients de GM.

General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 12 000 personnes au pays. GM du Canada fabrique des véhicules, des groupes propulseurs et met en marché la gamme complète des véhicules General Motors, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire d'environ 700 établissements concessionnaires répartis dans tout le Canada.

Renseignements