Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

19 sept. 2013 15h28 HE

Déclaration de Hervé Déry, Bibliothécaire et archiviste du Canada par intérim, à la suite du décès soudain d'une employée de BAC, Karen Krzyzewski, dans la tragédie d'hier à Ottawa

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 19 sept. 2013) - C'est avec regret que Bibliothèque et Archives Canada a été informé hier soir de la mort soudaine et tragique de l'une de nos employées, Karen Krzyzewski.

Mme Krzyzewski compte parmi les victimes de la collision entre un autobus de la ville d'Ottawa et un train de VIA Rail dans le secteur de l'avenue Woodroffe et du chemin Fallowfield.

Elle était adjointe à l'acquisition des publications électroniques à BAC, et était à l'emploi de l'institution depuis 28 ans. Mme Krzyzewski était une employée dévouée, en plus de posséder beaucoup de connaissances et d'expertise. Elle manquera beaucoup à plusieurs collègues et amis au sein de l'institution.

Les employés et l'équipe de gestion de BAC tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à la famille de la défunte et à ses proches, ainsi qu'aux familles des autres victimes.

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions. Restez branchés avec Bibliothèque et Archives Canada sur Twitter (@BiblioArchives), Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Richard Provencher
    Chef des relations avec les médias
    Bibliothèque et Archives Canada
    819-994-4589
    media@bac-lac.gc.ca