Déclaration de la commissaire de la concurrence concernant les préoccupations relatives à l'acquisition proposée d'Astral par BCE Inc.


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2012) - La commissaire de la concurrence, Melanie Aitken, a aujourd'hui rendu publique la déclaration suivante en réaction aux préoccupations émisent dans une lettre ouverte destinée aux amateurs de télévision et publiée par Cogeco Câble inc., Eastlink et Québecor inc.

« Le Bureau de la concurrence examine présentement l'acquisition proposée d'Astral par BCE Inc. (Bell).

En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a le mandat d'examiner les fusions afin de déterminer si elles auront vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.

Le Bureau est conscient que plusieurs préoccupations sérieuses ont été formulées par des acteurs du marché au sujet de l'effet qu'auraient la concentration et l'intégration verticale accrues de l'industrie de la radiodiffusion sur les consommateurs et les autres fournisseurs de programmation télévisuelle.

Bien que le Bureau soit tenu par la loi de travailler de façon confidentielle, je peux confirmer que nous nous employons activement à étudier ces préoccupations.

Si le Bureau détermine que la transaction proposée aura vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer la concurrence, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures qui s'imposent. »

Contexte :

Il est difficile d'évaluer la durée d'un examen en particulier, étant donné que le Bureau détermine la démarche à adopter au cas par cas. Cependant, comme toujours, nous nous efforçons de compléter notre examen le plus rapidement possible.

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Voir aussi :

Déclaration du Bureau de la concurrence au sujet de l'acquisition de Maple Leaf Sports & Entertainment par Bell et Rogers : http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/03464.html

Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Renseignements:

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
819-994-5945
media@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
819-997-4282 / Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-800-642-3844
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca