Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

15 avr. 2014 10h12 HE

Déclaration de la commissaire : Nomination au poste de chef du développement de la littératie financière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 avril 2014) - La commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Lucie Tedesco, a fait la déclaration suivante après l'annonce par le ministre d'État (Finances) Kevin Sorenson de la nomination de la nouvelle chef du développement de la littératie financière du Canada :

« Je me réjouis de la nomination de Jane Rooney comme première chef du développement de la littératie financière du Canada, nomination qui prend effet immédiatement.

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a donné suite à la première recommandation du Groupe de travail sur la littératie financière en nommant une chef du développement de la littératie financière en vertu d'une nouvelle disposition législative qui a été promulguée en 2013.

A titre de chef du développement de la littératie financière à l'échelle nationale, poste nouvellement créé au sein de l'ACFC, Mme Rooney dirigera la mise en œuvre de la stratégie nationale sur la littératie financière et collaborera avec les nombreux intervenants qui travaillent dans le domaine en vue d'atteindre des buts communs.

Le mandat de l'ACFC a été récemment élargi pour inclure la coordination nationale d'initiatives visant à renforcer la littératie financière des Canadiens. Sous la direction de la chef du développement de la littératie financière, l'Agence continuera de travailler avec de nombreux partenaires et collaborateurs partout au pays pour élaborer des ressources et des outils qui répondent aux besoins des divers segments de la population canadienne.

L'Agence travaillera également à réduire le chevauchement des efforts en maximisant la portée des programmes, des ressources et des outils efficaces en matière de littératie financière, et elle s'efforcera d'en faire la promotion auprès des consommateurs. »

Avant d'être nommée chef du développement de la littératie financière, Mme Rooney était directrice de la littératie financière et de l'éducation des consommateurs à l'ACFC.

Renseignements