AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

22 janv. 2008 16h43 HE

Déclaration de la ministre de la Coopération internationale l'honorable Beverley J. Oda

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2008) - "Le gouvernement du Canada accueille avec plaisir les félicitations que lui adresse le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, Nigel Fisher, pour son appui à des activités de recherche et à des programmes novateurs destinés à réduire le taux de mortalité chez les enfants dans les pays d'Afrique comptant parmi les plus pauvres.

Comme le souligne Monsieur Fisher, le Canada tient un rôle de "pionnier" dans des programmes comme Survie et développement accélérés de l'enfant et l'Initiative catalytique internationale annoncée l'automne dernier par le Premier Ministre.

Non seulement le Canada est-il le premier fournisseur de vitamine A dans les pays en développement, ce qui a permis de prévenir plus de deux millions de décès, mais il est aussi le premier pays à appuyer la distribution de moustiquaires de lits visant à protéger les familles africaines contre le paludisme.

Nous sommes résolus à doubler l'aide que nous accordons à l'Afrique, c'est-à-dire à la faire passer à 2,1 milliards par année dès le prochain exercice financier. De plus, comme il s'y est engagé dans le discours du Trône, ce gouvernement veillera à obtenir davantage de résultats qui profiteront aux enfants du monde entier."

Site Web : www.acdi.gc.ca (version électronique du document)

Renseignements

  • Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca