Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

14 déc. 2016 11h08 HE

Déclaration de la ministre des services publics et de l'approvisionnement, Judy M. Foote, au sujet du transfert d'un terrain à l'Hôpital d'Ottawa

Transfert du site de l'édifice Sir-John-Carling pour la construction du nouveau Campus Civic

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 14 déc. 2016) - « Le 2 décembre 2016, le gouvernement du Canada a annoncé le transfert proposé du terrain de l'ancien site Sir-John-Carling à l'Hôpital d'Ottawa.

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) jouera un rôle de premier plan dans les efforts déployés pour rendre disponible le terrain de l'ancien site Sir-John-Carling pour la construction du nouveau Campus Civic. SPAC, qui gère l'aliénation de bon nombre d'immeubles du gouvernement fédéral, assurera la liaison avec tous les principaux intervenants, ce qui comprend la Ville d'Ottawa, la Province de l'Ontario et l'Hôpital d'Ottawa.

Je tiens à remercier la ministre du Patrimoine canadien pour le rôle important qu'elle a joué dans l'avancement de ce dossier jusqu'à ce stade.

Je suis fière de contribuer à de tels efforts qui fourniront aux Canadiens et à leur famille de la région d'Ottawa un nouvel établissement de santé moderne. »

L'honorable Judy M. Foote

Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Les faits en bref

  • Le 2 décembre 2016, le gouvernement a annoncé qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que le site de l'ancien édifice Sir-John-Carling puisse être utilisé pour la construction du nouveau Campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa.
  • Le propriétaire du site est le gouvernement du Canada. SPAC est gardien du terrain situé au 870, avenue Carling, ainsi que de la superficie au sol et de l'annexe de l'édifice qui reste de l'édifice Sir-John-Carling situé à la Ferme expérimentale centrale. La partie du terrain qui reste est la propriété d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501