Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juil. 2014 08h36 HE

Déclaration de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover, à l'occasion de la fête du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 juillet 2014) -

Aujourd'hui, j'invite tous les Canadiens à se rassembler, en famille et entre amis, afin de célébrer notre merveilleux pays. Bonne fête du Canada à tous!

Partout au pays, les Canadiens célèbrent le 147e anniversaire de notre pays. À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, prenons le temps de réfléchir aux événements qui ont façonné notre histoire et rendons hommage aux hommes et aux femmes qui ont contribué à faire du Canada le meilleur pays du monde - un pays fort, fier et libre.

Dans notre capitale nationale, des centaines de milliers de Canadiens se dirigeront vers la Colline du Parlement afin d'assister aux spectacles du midi et du soir mettant en vedette certains des artistes de la scène les plus talentueux du Canada. Les spectacles rendront aussi hommage à des étapes importantes de notre histoire : le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale, le 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale, la fin de la mission en Afghanistan et le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec. De plus, nous honorerons nos athlètes olympiques et paralympiques.

Le 1er juillet marque par ailleurs le début de la Semaine de l'histoire du Canada, qui se poursuit jusqu'au 7 juillet prochain. J'espère que vous profiterez des nombreuses occasions qui s'offriront à vous pour en apprendre davantage sur notre histoire ainsi que sur les personnes, les lieux et les événements qui ont fait du Canada ce qu'il est aujourd'hui.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens, qu'ils vivent dans un village ou dans une grande ville, à se réunir pour célébrer l'anniversaire de notre pays.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788