Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 avr. 2014 12h18 HE

Déclaration de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, à propos des films canadiens présentés dans le cadre du 67e Festival de Cannes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 avril 2014) - Le Canada ne cesse d'impressionner le monde alors que trois autres films canadiens seront en lice au Festival de Cannes en mai. Il s'agit d'une année remarquable pour les cinéastes canadiens, car la communauté cinématographique internationale continue de célébrer et de reconnaître les œuvres d'artistes canadiens.

Je désire féliciter les Canadiens suivants dont le talent a été souligné par leur mise en candidature respective au festival :

Stéphane Lafleur pour Tu dors Nicole, Quinzaine des réalisateurs

Marie-Josée Saint-Pierre pour Jutra, Quinzaine des réalisateurs

Rémi St-Michel pour Petit frère, Semaine internationale de la critique

Cette annonce suit l'événement historique de la semaine dernière alors qu'on a dévoilé la sélection officielle de trois cinéastes canadiens en vue de la Palme d'Or; David Cronenberg, pour Maps to the Stars, Xavier Dolan, pour Mommy et Atom Egoyan, pour Captives (The Captive).

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je désire souhaiter la meilleure des chances à tous les finalistes à l'occasion du 67e Festival de Cannes.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788