Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 août 2014 08h00 HE

Déclaration de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, au sujet du Congrès mondial acadien 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 août 2014) - Les Canadiens de partout au pays sont invités à célébrer la riche culture acadienne dans le cadre du 5e Congrès mondial acadien qui débute aujourd'hui et qui battra son plein jusqu'au 24 août 2014.

Le Congrès mondial acadien se tient cette année dans l'Acadie des terres et forêts, dans le territoire qui regroupe le Madawaska au Nouveau-Brunswick, le Témiscouata au Québec et le Nord de l'État du Maine aux États-Unis.

Sur le thème « l'Acadie du Monde », les Acadiens et Acadiennes de partout au monde sont invités à se réunir pour célébrer l'identité et la fierté acadiennes. À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, j'encourage les canadiens de tous âges, en particulier les jeunes, à profiter de ce rendez-vous unique afin de découvrir et d'apprécier la riche histoire du Canada.

Le peuple acadien contribue depuis plus de 400 ans à la vitalité économique, culturelle et sociale du pays.

On retrouve aujourd'hui des Acadiens et Acadiennes dans la grande majorité des provinces et territoires canadiens. La diaspora acadienne est fière de son héritage, et un rassemblement comme le Congrès témoigne de sa vitalité et de sa diversité.

Par l'entremise, notamment, de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018, notre gouvernement appuie les communautés de langue officielle en situation minoritaire qui assurent la vigueur culturelle et linguistique du français et de l'anglais partout au pays.

Bon Congrès mondial acadien à tous les participants.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788