Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 août 2014 09h00 HE

Déclaration de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, au sujet de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2014) - Je tiens à souligner aujourd'hui la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes. La première colonie française permanente du Canada est en Acadie, et les Acadiens contribuent, depuis plus de 400 ans, à la vitalité économique, culturelle et sociale de notre pays. Ils vivent dans la grande majorité des provinces et territoires canadiens.

Depuis 1881, le peuple acadien célèbre le 15 août comme la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes. J'invite tous les Canadiens à se sentir Acadiens aujourd'hui et à célébrer cette grande fête et le riche passé des Acadiens.

À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, il est important de donner l'occasion aux Canadiens d'approfondir leurs connaissances du Canada et de son histoire. Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je vous encourage à découvrir et à apprécier le patrimoine unique qui nous rassemble et qui nous rend si fiers d'être Canadiens.

Par l'entremise de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018, notamment, notre gouvernement est fier d'appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire qui assurent la vigueur culturelle et linguistique du français et de l'anglais partout au pays.

À tous mes amis Acadiens et Acadiennes, bonne fête nationale.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788