Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 juin 2014 12h30 HE

Déclaration de la ministre du Patrimoine canadien, Shelly Glover, au sujet de CBC/Radio-Canada

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 26 juin 2014) -

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'annonce du nouveau plan stratégique quinquennal de CBC/Radio-Canada.

« Aujourd'hui, CBC/Radio-Canada a présenté un plan stratégique qui vise à moderniser ses activités et à mieux préserver sa raison d'être pour les Canadiens et les Canadiennes aujourd'hui et demain. Les radiodiffuseurs tant publics que privés font face à des défis semblables à l'échelle de l'industrie et CBC/Radio-Canada a élaboré son plan pour que ces défis puissent mieux être relevés.

Comme société d'État indépendante, CBC/Radio-Canada est responsable de son propre fonctionnement, ce qui comprend une planification stratégique comme celle-là. Comme nous le faisons pour l'ensemble des sociétés d'État et des organismes gouvernementaux, nous l'encourageons à tirer parti de moyens nouveaux et plus efficients pour mener ses activités.

CBC/Radio-Canada reçoit des contribuables des fonds importants, soit plus d'un milliard de dollars par an, pour être en mesure d'exécuter le mandat que lui assigne la Loi sur la radiodiffusion. La société doit certes s'adapter à l'évolution de la technologie, de la démographie, des préférences de la clientèle et de la concurrence pour l'obtention de fonds publicitaires, mais notre gouvernement juge qu'elle peut et doit le faire dans les limites existantes de son budget. »

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788