Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

30 sept. 2011 14h51 HE

Déclaration de la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2011) - Aujourd'hui, à titre de ministre du Travail du Canada, j'ai reçu un avis de grève de la Corporation de la TCA-Canada, qui prendra effet le 3 octobre à 12h. Notre gouvernement est préoccupé par la possibilité d'une grève, et nous prenons cette situation au sérieux.

Notre gouvernement s'engage à assurer la reprise économique du pays, et ce, en protégeant les emplois canadiens alors que l'économie demeure fragile. C'est pourquoi je continue d'encourager les parties concernées à travailler étroitement ensemble afin de parvenir à une entente et de façon à éviter un arrêt de travail. Tout arrêt de travail pourrait nuire au bien-être des entreprises canadiennes et menacerait la reprise économique.

Je rappelle aux parties que la meilleure solution à tout conflit est celle qu'elles adoptent elles-mêmes de plein gré. Je conseille vivement aux parties de s'entendre sur de nouvelles conventions collectives le plus rapidement possible, ou d'accepter de passer par un processus exécutoire.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559