Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 oct. 2011 13h56 HE

Déclaration de la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2011) - À titre de ministre du Travail du Canada, ont m'a informé que les membres de la section du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représentant les agents de bord d'Air Canada ont rejeté l'entente de principe conclue le 20 septembre 2011. Les membres du groupe de négociation d'Air Canada et du SCFP ont conclu et suggéré deux ententes de principe aux membres du syndicat; cependant aucune n'a été acceptée.

Notre gouvernement est déçu que les membres du syndicat ont rejeté une autre entente de principe conclue par le groupe de négociation et que la question n'est toujours pas réglée. L'économie mondiale demeure fragile, et la première priorité de notre gouvernement est la reprise économique et le marché du travail du Canada.

La meilleure solution est toujours celle adoptée de plein gré par les intéressés. Si les parties n'arrivent pas à trouver une solution, notre gouvernement est prêt à agir afin de protéger la situation économique précaire du Canada. Toutes les options possibles seront envisagées, y compris le recours au projet de loi proposé en septembre, lequel est inscrit dans le Feuilleton des avis de la Chambre des communes.

Cette déclaration est offerte, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559