Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

26 juin 2013 15h00 HE

Déclaration de la ministre Findlay lors de sa première visite sur une base de l'Armée canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 juin 2013) - L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta-Richmond East, a émis la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de sa visite à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa :

« Je suis enchantée d'avoir eu la possibilité de visiter la BFC Petawawa aujourd'hui, où j'ai eu l'occasion de rencontrer les militaires de l'Armée canadienne basés là-bas et d'en apprendre plus sur le travail qu'ils font pour contribuer à la défense du Canada et de l'Amérique du Nord.

« Depuis ma nomination à titre de ministre associée de la Défense nationale plus tôt cette année, j'ai eu le privilège de visiter plusieurs bases des forces armées à l'échelle du pays. En mars, je me suis rendue à la BFC Esquimalt pour accueillir l'équipage du NCSM Regina, de retour au pays après avoir passé huit mois en mer dans le cadre d'une opération de contre-terrorisme. Puis, en avril, je suis allée à la 19e Escadre Comox de l'Aviation royale canadienne rencontrer les militaires, notamment ceux du 407e Escadron de patrouille à longue portée.

« Au cours de mes rencontres avec les soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, beaucoup d'entre eux m'ont expliqué à quel point l'équipement dont ils disposent a un impact direct sur leur capacité de mener à bien leurs opérations de façon sécuritaire. En écoutant ce qu'ils avaient à raconter, il m'est devenu encore plus évident que, à titre de ministre responsable de l'acquisition de matériel militaire, j'ai la possibilité de m'assurer que les militaires des Forces armées canadiennes disposent des outils dont ils ont besoins pour mener leurs opérations au pays et à l'étranger. Je suis très fière du rôle que le premier ministre m'a confié à cet égard, et c'est pourquoi je suis honorée d'annoncer que le premier hélicoptère Chinook de modèle F fera son arrivée à Petawawa demain.

« Ce projet d'acquisition ne constitue qu'un exemple parmi d'autres projets des forces armées dans le cadre desquels le calendrier et le budget ont été respectés. L'ajout de cet appareil contribue directement à la capacité des Force armées canadiennes d'atteindre les objectifs fixés dans la Stratégie de défense Le Canada d'abord. Plus précisément, la version canadienne du CH-147F permettra d'améliorer considérablement les capacités d'intervention rapide et de transport aérien lourd de notre force miliaire.

« L'acquisition des appareils de transport aérien stratégie et tactique et des véhicules de combat terrestre, de même que le projet de renouvellement des flottes de la Marine royale canadienne et l'acquisition des hélicoptères Chinook, tout cela contribue à faire des Forces armées canadiennes une force militaire moderne et efficace.

« Je suis honorée de faire cette annonce lors de ma première visite sur une base de l'Armée canadienne et je suis enthousiaste à l'idée de visiter plusieurs autres bases et escadres dans le cadre de mes fonctions de ministre associée de la Défense nationale. »

Renseignements