Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 mars 2015 23h00 HE

Déclaration de la ministre Glover à l'occasion de la remise des prix Juno

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 15 mars 2015) -

Ce soir, j'ai vu de grandes vedettes canadiennes se distinguer à la remise des prix Juno de 2015, à Hamilton. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de remettre un prix dans la catégorie révélation de l'année. Nos artistes continuent de donner le meilleur d'eux-mêmes, et certains parmi les plus prolifiques ont été honorés ce soir pour leurs réalisations remarquables et leur apport à l'industrie de la musique.

Je tiens à féliciter Alanis Morissette, qui a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne. Native d'Ottawa, elle enchante les amateurs de musique, jeunes et moins jeunes, depuis plus de 20 ans en interprétant des chansons pour lesquelles elle a reçu plusieurs prix. Elle mérite amplement cette marque de reconnaissance.

Notre gouvernement sait que l'industrie de la musique canadienne contribue au dynamisme de notre vie culturelle et qu'elle représente un secteur important de notre économie. Chaque année, cette industrie génère près de 3 milliards de dollars en activité économique par l'entremise de l'enregistrement sonore, des spectacles, des émissions de radio commerciale et des droits d'interprétation.

Notre gouvernement est fier de soutenir les artistes canadiens au moyen du Fonds de la musique du Canada (FMC), un programme qui permet d'offrir au public d'ici et d'ailleurs un meilleur accès à la musique canadienne. Chaque année, en moyenne, le FMC soutient au-delà de 400 projets de production d'albums et 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines.

Au nom du gouvernement du Canada, je félicite tous les finalistes et les lauréats de cette année. J'aimerais aussi remercier l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement, qui récompense les réalisations exceptionnelles des artisans de la musique canadienne.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788