Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 mars 2015 15h50 HE

Déclaration de la ministre Glover à l'occasion de la remise du prix Taylor RBC

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 mars 2015) - Chaque année, le prix Taylor RBC, le plus prestigieux prix de littérature non romanesque au Canada, souligne l'excellence de ce genre littéraire en rendant hommage à un auteur de langue anglaise exceptionnel.

Je félicite la lauréate de cette année, Mme Plum Johnson, pour son livre They Left Us Everything. Je tiens également à féliciter les autres candidats en lice : David O'Keefe pour One Day in August: The Untold Story Behind Canada's Tragedy at Dieppe, Barbara Taylor pour The Last Asylum: A Memoir of Madness in our Times, M.G. Vassanji pour And Home Was Kariakoo: A Memoir of East Africa, et Kathleen Winter pour Boundless.

Notre gouvernement est fier d'appuyer le secteur canadien du livre qui constitue un élément important de notre identité et de notre économie. L'industrie du livre génère environ 2 milliards de dollars de revenus chaque année ainsi que 9 000 emplois directs. Grâce au Fonds du livre du Canada, dont le budget annuel s'élève à 39,1 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien appuie quelque 300 maisons d'édition et organismes du secteur répartis dans 80 communautés canadiennes.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue la Fondation Charles Taylor de ses efforts en vue de souligner l'excellence chez les auteurs canadiens d'œuvres non romanesques.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788