Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 mars 2015 12h00 HE

Déclaration de la ministre Glover à l'occasion du 13e festival de films DiverCiné

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mars 2015) -

Cette année encore, les cinéphiles de la région de la capitale nationale auront le plaisir de découvrir la riche diversité culturelle de la francophonie durant le festival de films DiverCiné.

Le festival, qui se déroule du 7 au 15 mars au Cinéma ByTowne, à Ottawa, présente des œuvres cinématographiques provenant de divers pays de la francophonie.

Depuis 2003, ce festival annuel fait découvrir le talent des créateurs canadiens et internationaux.

Cette année, DiverCiné revêt une signification toute particulière alors que 2015 marque le 10e anniversaire de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l'UNESCO. Le Canada, qui a été le premier pays à ratifier cette Convention, a joué un rôle central dans son adoption. Il veille aussi à en promouvoir les objectifs au moyen d'initiatives telles que DiverCiné.

Membre actif de la francophonie, notre gouvernement est fier de s'associer de nouveau à l'Ambassade de France au Canada pour ce 13e festival de films DiverCiné.

À l'occasion du festival DiverCiné, je vous invite à partir à la découverte de la diversité et de la créativité du cinéma de la francophonie d'ici et d'ailleurs. Bon cinéma!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788