Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 janv. 2015 14h41 HE

Déclaration de la ministre Glover au sujet des nominations en vue de la soirée des Oscars

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2015) - Les Canadiens ont appris aujourd'hui le nom des talentueux artistes et créateurs qui représenteront notre pays à la 87e soirée des Oscars.

Je tiens à féliciter tous les Canadiens qui sont en nomination en vue de recevoir un Oscar, notamment :

Meilleur long métrage d'animation
Dean DeBlois pour How to Train Your Dragon 2
Graham Annable pour The Boxtrolls
Meilleur court métrage d'animation
Torill Kove pour Ma Moulton et moi

Je désire également féliciter Jean-Marc Vallée, réalisateur de Wild. Ce film a fait l'objet de plusieurs nominations notables, entre autres dans les catégories de Meilleure actrice dans un rôle principal et de Meilleure actrice dans un second rôle.

Mes félicitations à Tegan et Sara qui interprètent Everything Is Awesome du film The Lego Movie en nomination dans la catégorie meilleure chanson originale, musique et paroles, par Shawn Patterson.

Robert Bridson mérite aussi toute notre admiration aujourd'hui puisqu'il figure parmi les premiers lauréats d'un Oscar cette année. Il a remporté un prix dans la catégorie Excellence technique pour avoir contribué à l'innovation dans l'industrie des effets visuels.

Notre gouvernement sait que l'industrie audiovisuelle canadienne contribue à la vitalité de notre culture et constitue un secteur important de notre économie. C'est pourquoi nous sommes fiers d'investir plus de 660 millions de dollars dans le secteur de l'audiovisuel chaque année par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Fonds des médias du Canada et des programmes de crédit d'impôt.

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je souhaite aux personnes en nomination la meilleure des chances à la 87e soirée de remise des Oscars qui aura lieu le 22 février 2015.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788