Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juil. 2015 09h00 HE

Déclaration de la ministre Glover à l'occasion du début de la Semaine de l'histoire du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 juillet 2015) - La fête du Canada nous offre l'occasion de célébrer notre pays et nos réalisations en tant que nation. Elle marque aussi le début de la Semaine de l'histoire du Canada, qui a lieu chaque année du 1er au 7 juillet. Celle-ci permet aux Canadiens de tout âge d'en apprendre davantage sur l'histoire de notre pays.

Cette année, le thème de la semaine est « Le Sport dans l'histoire ». Ce choix est particulièrement opportun, car 2015 est l'Année du sport au Canada. De surcroît, notre histoire abonde en personnages et en événements qui ont façonné notre pays pour en faire la grande nation sportive qu'il est devenu.

Au cours de la semaine, je vous invite à tirer parti des diverses ressources en histoire qui existent dans nos communautés. Renseignez-vous sur le Canada, ainsi que sur des lieux, personnages et événements qui ont contribué à le bâtir. Faites de la recherche sur un athlète canadien ou un de vos sports préférés, ou encore découvrez un nouvel objet de sport susceptible de ranimer des souvenirs.

Veuillez consulter le site Web de la Semaine de l'histoire du Canada où vous trouverez des suggestions d'activités et des ressources en ligne.

Bonne Semaine de l'histoire du Canada!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788