Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 avr. 2015 14h52 HE

Déclaration de la ministre Glover à l'occasion du dévoilement des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2015) - Nos artistes et artisans, ces gens passionnés qui se consacrent aux arts du spectacle et contribuent à enrichir le paysage culturel canadien, méritent toute notre admiration et notre reconnaissance. C'est avec un immense plaisir que nous leur rendons hommage aujourd'hui.

Depuis 1992, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle récompensent des artistes et bénévoles œuvrant dans le domaine des arts du spectacle qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la vie culturelle du Canada.

Notre gouvernement sait que les personnes et organismes voués aux arts assurent l'essor culturel et économique de nos communautés, en plus d'enrichir la qualité de vie de tous les Canadiens.

Au nom du gouvernement du Canada, c'est avec plaisir que je félicite les lauréats des Prix de la réalisation artistique : Walter Boudreau, Diana Leblanc, Sarah McLachlan et R.H. Thomson. J'offre également mes félicitations à Michael M. Koerner (Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle) ainsi qu'à Jean-Marc Vallée (Prix du Centre national des Arts).

J'en profite pour remercier la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et le Centre national des Arts qui, d'année en année, mettent en valeur le talent artistique canadien en décernant ces prestigieux prix.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788