Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 avr. 2015 21h00 HE

Déclaration de la ministre Glover à l'occasion du gala des prix de la musique de la côte est

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2015) - C'est à St. John's qu'a eu lieu, ce soir, une cérémonie mémorable au cours de laquelle des artistes du Canada atlantique ont été reconnus et mis en vedette. Cette année, le gala des prix de la musique de la côte est a animé la ville par des prestations électrisantes et un déploiement de talent exceptionnel.

Notre gouvernement reconnaît que l'industrie canadienne de la musique contribue à la vitalité de notre vie culturelle et qu'elle représente un secteur important de notre économie. Elle génère près de 3 milliards de dollars en activité économique par l'entremise de l'enregistrement sonore, des spectacles, des émissions de radios commerciales et des droits des artistes-interprètes.

Notre gouvernement est fier de contribuer au Fonds de la musique du Canada, lequel permet d'offrir un meilleur accès à la musique canadienne aux gens d'ici et d'ailleurs. Chaque année, en moyenne, le Fonds soutient au-delà de 400 projets de production d'albums et 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines.

Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les artistes dont les réalisations et le dévouement ont été soulignés au gala des prix de la musique de la côte est de 2015. Je salue également l'Association de la musique de la côte est et ses partenaires qui ont su mettre en valeur les artistes du Canada atlantique.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788