Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la fête du Canada


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 juillet 2016) -

Tous les ans, le 1er juillet, les Canadiens des quatre coins du pays et du globe sont invités à célébrer la fête du Canada. Il s'agit d'une belle occasion de se réunir en famille et entre amis pour prendre part à la plus grande fête au pays et clore en beauté la semaine de festivités du Canada en fête.

En cette année où nous célébrons le 149e anniversaire de notre Confédération, nous avons toutes les raisons d'être fiers d'appartenir à la grande famille canadienne. Au cours des derniers mois, nous avons accueilli au sein de nos communautés des milliers de nouveaux arrivants de la Syrie et d'ailleurs dans le monde. Nous avons aussi porté secours aux familles de Fort McMurray qui ont vécu des moments difficiles. Cela témoigne de l'esprit de solidarité qui nous anime et démontre hors de tout doute que le Canada est avant tout un pays d'entraide dont nous pouvons tous être fiers.

J'invite donc les Canadiens de tout horizon et de tout âge à manifester leur fierté en prenant part aux activités de la fête du Canada dans leur communauté ou dans la région de la capitale du Canada. Une pléiade d'activités auront d'ailleurs lieu sur la colline du Parlement, à Ottawa, y compris deux spectacles grandioses présentés le midi et le soir.

À l'aube du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, profitons de la fête du Canada pour célébrer nos réalisations et tout ce qui fait du Canada un pays où il fait si bon vivre. Par ailleurs, lorsque nos athlètes défileront dans le stade olympique de Rio d'ici quelques semaines, nous aurons une autre occasion d'exprimer notre attachement à ce pays que nous chérissons tous.

Bonne fête du Canada!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements:

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788