Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 mars 2017 10h11 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la Saint-Patrick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2017) -

Aujourd'hui, les personnes d'origine irlandaise au Canada et partout dans le monde célèbrent leur culture en fêtant la Saint-Patrick, le saint patron d'Irlande.

Les Irlandais ont joué un rôle important dans l'histoire du Canada. Depuis les premières colonies à Terre-Neuve en passant par les plus grandes vagues migratoires au 19e siècle jusqu'à aujourd'hui, les Irlandais ont grandement contribué à la force et au dynamisme de la société canadienne. Aujourd'hui, plus de 4,5 millions de Canadiens sont de descendance irlandaise.

Les Canadiens de tous les horizons aiment participer aux festivités de la Saint-Patrick, où se mêlent défilés, musique traditionnelle et danse. Le Canada compte un nombre impressionnant d'artistes, d'inventeurs et d'innovateurs d'origine irlandaise qui, par leur art et leur savoir, ouvrent le pays sur un monde de plus en plus diversifié.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je vous souhaite à tous une très joyeuse Saint-Patrick. Lá fhéile Pádraig sona dhaoibh!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788